Jeu de Paume

 

Jeu de Paume

Le jeu de paume aussi appelé « La courte Paume », ou « real tennis » en Angleterre est historiquement le premier jeu de raquettes européen. Le jeu de paume français connait aujourd’hui une nouvelle phase de développement et réunit une communauté de joueurs à Paris, Fontainebleau, Bordeaux, Labastide Clairence, Pau et bientôt Chinon.

Le jeu de paume est aussi une communauté internationale active en Angleterre, aux USA, en Australie et en Nouvelle Zélande. Des projets de nouveaux sites existent.

La principale caractéristique de ce sport réside dans les règles, définies pour la première fois en 1592, qui laissent une grande part à la stratégie et à l’esprit tactique. À chaque échange, de nombreuses options de jeu s’offrent aux joueurs. C’est en ce sens que c’est un sport d’initié : il faut un apprentissage théorique et technique avant de se lancer sur le carreau, un peu comme au Golf.

L’équipe du jeu de Paume et son « Paumier », celui qui fabrique manuellement les balles si spécifiques à la paume, se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la découverte de cette majestueuse discipline.

Pour tous renseignements, veuillez contacter le 09 73 17 74 41.